MON PARCOURS
Je me suis dirigée dans un premier temps vers le théâtre, le cinéma et le clown, ayant toujours eu en moi le besoin de transmettre, de faire passer des messages. J’ai voulu ensuite monter des événements artistiques, des festivals, aider les artistes à se produire et j’ai géré ainsi pendant de nombreuses années une salle de spectacles. Enfin, sensible aux problématiques financières, j’ai ensuite voulu aider les entreprises dans leur développement et je me suis lancée dans le consulting.
Lorsque en 2017 j’ai voulu fonder une famille j’ai découvert au fur et à mesure des échecs que la cause de mon infertilité était « inexpliquée » selon les médecins.
Ce qui m’a poussée à me questionner sur ma santé à un niveau plus global. J’ai commencé, parallèlement à une PMA, plusieurs thérapies différentes (Psychothérapie, Hypnose, EMDR, Sophrologie) et sur les conseils d’un Osthéopathe, je suis allée consulter un praticien en MEGC.
J’ai eu une compréhension beaucoup plus approfondie de l’origine de mes déséquilibres tout d’abord émotionnels, et en faisant les liens avec ce que j’avais découvert de moi dans les autres thérapies j’ai pu avancer beaucoup plus vite notamment dans la mise en place de nouvelles actions dans ma vie pour aller mieux. Dans mon fonctionnement personnel d’abord puis dans mon fonctionnement en couple. J’ai arrêté la PMA qui faisait écho à beaucoup de violence physique vécue chez moi et dans les générations, et qui de toutes manières ne marchait pas. J’ai découvert également que j’avais développé une maladie auto-immune de la thyroïde dont le point de départ était corrélé à un événement spécifique, et que cette maladie pouvait avoir un impact sur ma fertilité. J’ai compris les liens de causes à effet et les impacts multiples qu’un événement ou une situation pouvait générer sur d’autres plans.
En travaillant à rééquilibrer ma santé globale et mon couple, plutôt qu’en me focalisant sur l’absence d’enfant, j’ai pu ainsi stopper la maladie de Hashimoto; je n’ai plus d’anticorps anti-thyroïdiens depuis plusieurs années.
Lorsque j’ai appris qu’une formation de cette méthode était possible, j’ai tout de suite voulu la faire d’abord et avant tout pour pouvoir évoluer personnellement d’une manière plus approfondie. Je ne savais pas encore si je souhaitais véritablement accompagner les autres dans leurs problématiques avec cette méthode tant elle est déjà passionnante pour soi.
Les formateurs ont toujours eu à cœur de nous accompagner d’abord dans un travail personnel sur ce que nous même nous devons apaiser dans nos parcours personnels et ce que nous mettons en place dans nos vies. Ce qui est primordial pour accompagner des personnes afin de ne pas projeter ses propres besoins, souffrances ou manques. J’ai ainsi encore beaucoup cheminé dans la compréhension de mon histoire et de l’humain tout en commençant à accompagner des personnes sur le long terme.
Ce qui m’a définitivement déterminée à passer le cap c’est la prise de conscience globale de mon parcours, de ma culture et de ma famille. Étant issue d’une famille d’aidants et de soignants, j’ai réalisé que forte du travail effectué sur moi, je devais poursuivre cette belle continuité en accompagnant à mon tour les personnes dans leurs problématiques et leur apporter un nouveau regard sur leur parcours de vie.