La Méthode Énergétique Globale du Corps ou MEGC

PRÉSENTATION EN VIDÉO  DE LA MEGC

0:00: Peux-tu te présenter ?
0:15: C’est quoi la méthode énergétique globale du corps ?
1:15: Combien de temps dure une séance ?
1:43: C’est quoi les informations que tu vas chercher ?
2:50: Quels sont les grands principes de cette méthode d’accompagnement ?
4:08: Dans cette méthode d’accompagnement il y a le mot globalité, pourrais tu développer ?
4:51 : Tu utilises une baguette, ça sert à quoi la baguette ?
5:31 : Est ce qu’il faut faire plusieurs séances et si oui à quelle fréquence ?
6:45 : Si j’ai un symptômes ou une douleur qu’on arrive pas à diagnostiquer via des analyses ou des rdv médicaux, pourrais tu m’aider avec la méthode et si oui comment ?
12:27 : Peux tu nous parler des ateliers de découverte de la methode énergétique globale du corps ?
13:51 : Ça dure combien de temps un atelier ?

LES OUTILS DE LA MEGC

La MEGC, Méthode Energétique Globale du Corps a été créée par Iyane Sidibé il y a 25 ans, et continue de faire l’objet de recherches et de perfectionnements.

C’est une méthode qui a été déterminée par l’expérience sur de nombreuses personnes, sur des faits précis, avec des recherches qui se poursuivent et sont de plus en plus ciblées. Il s’agit d’un concept considérant que l’humain est tel un arbre avec des racines, un tronc et des branches et qu’en analysant cet « arbre » nous comprenons qui nous sommes et comment nous avons évolué et c’est à l’aide d’une boite à outils dans laquelle sont choisis des protocoles d’analyse (la posture, les couleurs, les émotions) que nous arrivons à traduire les informations du corps.

Lien vers Suivi Sian
Lien vers l’Académie Iyane Sidibé

EN PRATIQUE

Lors de mes séances je vais analyser et étudier les informations corporelles, émotionnelles et « énergétiques » que le corps utilise pour nous informer en permanence sur ce qui lui arrive.En fonction de ces informations nous allons comprendre ensemble pourquoi la personne en est là, dans sa problématique ou dans certaines situations, parfois répétitives et pourquoi elle n’arrive pas à les dépasser, et comment le corps le lui fait comprendre, soit par des déséquilibres, des douleurs, des sensations ou alors des comportements inconscients (en réaction par exemple à une situation bien déterminée).

HÉRITAGE TRANSGÉNÉRATIONNEL

La vie d’une personne est la continuité de schémas, de croyances, de choix mis en place dans une famille et tout comme l’héritage génétique, le corps possède un héritage énergétique qui donne aussi des informations sur le vécu de nos ascendants et notamment le vécu non exprimé ou non digéré que par conséquent nous portons en nous et que nous faisons exister inconsciemment au travers de nos propres choix et nos propres besoins.

GAGNER EN AUTONOMIE

Nos pensées, nos émotions, nos comportements provoquent des interactions physiques et biochimiques au sein même de notre corps ce qui peut mener à des douleurs, des blocages. Ce que l’on va couramment appeler une somatisation. Le corps fait tout pour nous maintenir en bonne santé. Et lorsqu’il y a des dérèglements d’ordre physiques, psychiques ou émotionnels le corps nous donne des informations pour nous inciter à prendre soin de soi différemment. En mettant en lumière l’origine de nos problématiques on peut ainsi réintégrer son autonomie pour surmonter les coups de la vie.

DE LA CONSCIENTISATION VERS L’INTÉGRATION

Une fois cette conscientisation effectuée nous regarderons là encore ce que le corps nous dit afin de mettre en place des actions dites « correctives » (comme changer de nouveaux comportement par exemple) pour que dans les jours, semaines qui suivent, les choses évoluent positivement pour la personne.